Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Sortie randonnée Vouillands

samedi 19 novembre 2022

Samedi matin, nous étions une bonne vingtaine de personnes, petites et grandes, bien motivées à sortir dans la nature en cette journée ensoleillée. Bien que les températures n’aient jamais grimpé très haut, cela n’a pas entamé l’enthousiasme des participants pour aller grimper sur des petites falaises à proximité de Grenoble.

Sur le chemin vers la falaise
Lire la suite « Sortie randonnée Vouillands »
Publicité

Un Verdon verdonnesque

D’une cordée au camp d’alpi FSGT à une sortie commune Cime Sardine / Pic & Col il n’y a qu’un pas (d’escalade). Nous voilà donc parti.es pour grimper avec nos ami.es marseillais.es de la FSGT.
Le rendez-vous est donné à La Palud sur Verdon du 13 au 16 octobre pour une vingtaine de sardines et de picolien.nes et c’était tellement bien qu’on a hâte d’y retourner !

N’y allez pas c’est pas beau du tout le Verdon
Lire la suite « Un Verdon verdonnesque »

Céüse

Une fois n’est pas coutume, le choix de la destination n’a eu lieu que quelque part entre jeudi soir et vendredi matin. Mais c’est décidé: destination Céüse pour ce week-end ! Nous serons 5 (+1 récupérée au camping, le monde est vraiment petit).

Après 1h20 d’approche, le grimpeur cherche sa cible
Lire la suite « Céüse »

Randonnée à l’Emeindras du dessus

Première sortie pour la nouvelle activité de Pic&Col : la randonnée en famille !

Rendez-vous à 9h au gymnase pour les 19 participant.es – 9 enfants du créneau escalade du lundi et leurs frères/soeurs, 6 parents et 4 accompagnateur.ices de Pic&Col – de cette journée à l’Emeindras du dessus (1420m).
Les yeux sont encore un peu endormis mais nous sommes tous.tes motivé.es pour cette randonnée et le départ du Sappey-en-Chartreuse se fait dans la bonne humeur.

Lire la suite « Randonnée à l’Emeindras du dessus »

Sortie IGLOO IGLOO au lac des pourettes

Je reprends volontairement l’introduction du compte rendu de la construction de l’igloo de l’année dernière : 

Le   jour   dit   nous   nous   retrouvâmes   2   splitboardeurs,   5   skieurs,   4   femmes,   3  hommes. 7 personnes prêtes à lever des tonnes de neige. 

Lire la suite « Sortie IGLOO IGLOO au lac des pourettes »