Venez échanger autour du film « Les emmerdeurs »

Pic&Col propose le mercredi 8 décembre à 19h au Barathym une soirée projection et échanges autour du film « Les emmerdeurs » (produit par France Nature Environnement Languedoc Roussillon et la Fédération française de la Montagne et de l’Escalade – Comité Hérault). 


Tout le monde est invité à prendre part à cette réflexion qui nous concerne tous. 
Nous pourrons poursuivre les échanges autour d’un verre et de quoi grignoter. 

Pas de râteau dans le Rac-Thau !

Il faut avouer qu’à regarder la couverture du topo, certain-e-s ont eu un peu peur. Est-ce qu’on allait avoir le niveau ? Pas pour la grimpe, ça, on gère à Pic & Col. Mais pour le dress-code: on était pas sûr d’avoir la dégaine « fantasme adolescent » qui semblait requise.


Remarquez que le rocher semble content
Lire la suite « Pas de râteau dans le Rac-Thau ! »

Mi-octobre, ça Presles ou pas ?

Du 16 au 18 octobre, un joli groupe (13 !) de Pic Ecoliens se sont lancés à l’assaut des falaises de Presles. Presles, c’est un immense terrain de jeu avec 5KM de falaises continues, des grandes voies plutôt aériennes, un calcaire aux couleurs de l’automne.

Lire la suite « Mi-octobre, ça Presles ou pas ? »

Dis-Bon-A(oût) : Pic&Col dans les Écrins !

Du 06 au 09 août, un solide groupe de 13 Pic&Coliens, Pic&Coliennes, s’est aventuré en Oisans à la découverte (ou redécouverte pour certaines et certains) de la Dibona et de ses environs, sur une idée originale d’Alexandre (également à l’origine de ce magnifique jeu de mot constituant le titre de cet article 🙂 !).

Lire la suite « Dis-Bon-A(oût) : Pic&Col dans les Écrins ! »

Un été Pic&cool dans le Briançonnais

Du 24 au 31 juillet, une joyeuse équipe de Pic&col est allée tâter du rocher de l’autre côté du col du Lautaret. 
Au menu de cette sortie estivale :  potée pour potelé.es, fajitas, tiramisu mais aussi grimpe, canyoning, ping pong et combat de doigts…un séjour autant gastronomique que sportif!! 
Le camp de base, situé dans un charmant camping à St Crépin, était parfait pour aller découvrir la diversité des falaises locales : du pudding de Mont Dauphin, au gré plissé du Rif d’Oriol en passant par les dalles en calcaire de Réotier, sans oublier le mythique rocher jaune surplombant du Ponteil. Nous avons également eu de quoi nous (r)échapper dans de grandes voies « montagne », aux Tenailles de Montbrison ou à la tête du Gaulent. Une activité idéale pour digérer les fayots de la veille. 
La vallée de la Durance, entourée de nombreux canyons et gorges, offrait également plusieurs possibilités d’activités aquatiques : canyoning, baignade, vaisselle à 8 ou encore café sous la pluie!
Bref : encore un bon séjour Pic&cool (et non Pic&coule)!

Fête de la Villeneuve : Y’en a même qui disent qu’ils les ont vu voler !

La presse est unamime, Le Dauphiné Libéré, Gre mag, Place Gre’net, le Petit Bulletin et même le Postillon et Ici Grenoble sont formels : ce dimanche matin 4 juillet 2021, “ils auraient volé à Villeneuve”.
Qui ça ? Mais toute la Villeneuve !

Lire la suite « Fête de la Villeneuve : Y’en a même qui disent qu’ils les ont vu voler ! »

En mai, sur le fil du Gerbier

Parcourir les arêtes du Gerbier est une agréable manière de découvrir à la fois le Trièves et le Vercors. Elles sont esthétiques, accessibles et facilement protégeables, ce qui en fait une belle initiation à l’alpinisme tranquilou.
Et lorsque ça se passe par une splendide journée de mai, en compagnie de pic&coliens et pic&coliennes sympas, et que l’on est récompensé par un gâteau au chocolat de retour à la voiture, il serait malheureux de s’en priver.
Merci à Claire, Benjamin, Geoffroy, Valentin et Alexandre, à qui je vais laisser la mot de la fin :
« Et truc incroyable : ce matin, même pas mal aux guibolles. »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer