Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Sortie randonnée Vouillands

samedi 19 novembre 2022

Samedi matin, nous étions une bonne vingtaine de personnes, petites et grandes, bien motivées à sortir dans la nature en cette journée ensoleillée. Bien que les températures n’aient jamais grimpé très haut, cela n’a pas entamé l’enthousiasme des participants pour aller grimper sur des petites falaises à proximité de Grenoble.

Sur le chemin vers la falaise

Avec nos sensibilité.es au froid très variables, chacun.e a mis le nombre de couches qui lui semblait adapté : certain.es deux doudounes et d’autres qu’un short. Il y avait aussi une étrange créature à deux têtes coiffée d’un manteau double capuche. Après une première étape en tram jusqu’à la Poya, nous sommes monté.es dans les bois tapissés de feuilles colorées. Nous sommes arrivé.es aux falaises du Petit Désert où l’on a pique-niqué et partagé généreusement des chips et du gâteau au chocolat accompagné de café ou de chocolat chaud. Bien repu.es, c’était le moment pour les jeunes de regarder le topo afin de trouver les voies à notre niveau. Petit.es, et même quelques grands, se sont attaqué.es avec succès aux voies du secteur « Fac Similé ».

Le mur Fac Similé

La grande question de la séance : pour grimper au mieux, faut-il garder les gants (plus de chaleur) ou les enlever (plus d’adhérence)? D’autres ont préféré se lancer dans la construction d’une jolie et imposante cabane. Quelques gouttes de pluie nous ont mis sur le chemin du retour. Heureusement le soleil est revenu juste à temps pour le goûter et nous a donné la force de descendre dans la forêt. Merci à toutes et tous pour cette belle journée!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s