Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Un Verdon verdonnesque

D’une cordée au camp d’alpi FSGT à une sortie commune Cime Sardine / Pic & Col il n’y a qu’un pas (d’escalade). Nous voilà donc parti.es pour grimper avec nos ami.es marseillais.es de la FSGT.
Le rendez-vous est donné à La Palud sur Verdon du 13 au 16 octobre pour une vingtaine de sardines et de picolien.nes et c’était tellement bien qu’on a hâte d’y retourner !

N’y allez pas c’est pas beau du tout le Verdon

Au final, après s’être bien abimé les mains et les pieds dans les gouttes d’eaux, qu’est ce que l’on retient de cette sortie ?

L’amour de la belle grimpe (et de l’apéro apparement) :

« Une voiture remplie à bloc. Des repas collectifs réussis et sympas. Des voies plus jolies les unes que les autres, avec des gouttes d’eau magnifiques et du caillou génial. Des traversées avec son lot d’émotions. Des renfougnes qu’on aime…. ou pas tant que ça. Un plaisir de fou à grimper et apéroter avec des gens bien cools. »

L’émotion des rappels :

« Y paraît que le Verdon c’est à plus de deux heures de bagnoles de Grenoble. Paraît que ça vaut le coup parce que c’est beau. Paraît aussi que c’est vertical et que y’a du gaz. Paraît même qu’on peut y trouver des sardines, pis qu’elles grimpent en plus ! Et beh tout ça c’est bien vrai, mais faut le voir pour le croire. Donc on a vu, et on a cru. »

Le spritz gate, un début de scission ?

« Attention, il semblerait que le Spritz Apérol n’est plus à la mode à Pic&Col ! »
« Le Spritz n’a jamais été à la mode à Pic&Col… à une époque il était interdit ! »

Et heureusement qu’il y a un volontaire pour raconter un peu en détails la sortie !

« Après de longues heures de route, tout le monde (ou presque) arrive au camping. Le sol est un peu penché , mais on s’installe joyeusement proche du bloc en dur où l’apéro commence très vite. Nous rencontrons les cime sardines et préparons la journée du lendemain.
Une sardine a oublié son duvet (le coup du duvet, y en a qui ose encore !) et se caille très fort (sisi ça caille les sardines si tu les laisse au froid) cette nuit là.
Une belle journée bien plus ensoleillée que prévu passe sur les falaises, et on se retrouve le vendredi soir autour de ravioles. Elles sont cuites timidement au début ; rapidement, notre technique s’affine et des boules de ~1kg de ravioles sont mises dans l’eau. (La sardine caillée a trouvé un duvet/drap pour les nuits d’après).

Samedi, le soleil tape fort et la journée passe vite : avec Zack, ses parents et moi (Simon), on va faire de la couenne aux félines. Très très beau spot, bien chaud et avec des parois majestueuses et des voies super longues ! Le soir, c’est brochettes (halloumi, tofu, champignons, tomates, courgettes) et saucisses au barbecue avec une délicieuse soupe (légumes, pâtes, haricots blancs). Bref, on se régale, et les chiens qui hurlent la nuit doivent être un petit peu jaloux de cette belle soirée…

Dimanche, c’est le jour du retour: des « petites » sorties sont prévues, qui durent pour certaines un chouïa plus longtemps que prévu. Voilà, ma première sortie avec Pic&Col était vachement bien et ça sera pas la dernière ! »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s