Première sortie pour la nouvelle activité de Pic&Col : la randonnée en famille !
Rendez-vous à 9h au gymnase pour les 19 participant.es – 9 enfants du créneau escalade du lundi et leurs frères/soeurs, 6 parents et 4 accompagnateur.ices de Pic&Col – de cette journée à l’Emeindras du dessus (1420m).
Les yeux sont encore un peu endormis mais nous sommes tous.tes motivé.es pour cette randonnée et le départ du Sappey-en-Chartreuse se fait dans la bonne humeur.

On a déjà perdu les enfants ?!
Il y a 450 mètres de dénivelé à monter pour atteindre l’objectif de la randonnée et sa récompense : le pique-nique à l’Emeindras du dessus.
La montée n’est pas facile pour ce petit groupe qui n’a pas forcément l’habitude de marcher, alors on fait des pauses régulièrement, on boit car il fait très chaud, on regarde sur la carte tout le chemin déjà parcouru, on apprend à siffler avec des herbes, on observe des têtards… Les activités en bord de chemin ne manquent pas !
À 11h40, le plus dur est déjà fait nous atteignons l’Emeindras du dessous. Sa fontaine nous sera bien utile pour remplir les gourdes vidées par la montée. Allez plus que quelques mètres à marcher et nous serons arrivé.es !

Une fois arrivé.es sur l’alpage, les plus motivé.es se lancent dans une séance de Frisbee sous Chamechaude pendant que d’autres sont la sieste à l’ombre.

Nous poussons la marche un peu plus haut jusqu’en lisière de forêt pour voir la vue sur la vallée du Grésivaudan. Le secteur est propice à l’installation de la slackline et à tour de rôle nous nous essayons à l’équilibre avant de redescendre au Sappey.

Arrivé.es aux voitures il est de temps de faire le bilan : la randonnée c’est bien mais c’est fatiguant !