Mi-octobre, ça Presles ou pas ?

Du 16 au 18 octobre, un joli groupe (13 !) de Pic Ecoliens se sont lancés à l’assaut des falaises de Presles. Presles, c’est un immense terrain de jeu avec 5KM de falaises continues, des grandes voies plutôt aériennes, un calcaire aux couleurs de l’automne.

Selon les grandes voies choisies, l’ascension commence souvent par des rappels. De quoi se mettre dans l’ambiance du site !  Les cordées se sont régalées sur Digitibus, Le temps des guenilles, Meme pas peur, La désirée, Cosmos, Gazogun ou encore la Rampe des commères. La grimpe est belle, l’ambiance est au rendez-vous, avec parfois des traversées plutôt gazeuses, de celles qui vous font regretter d’être second. Heureusement, une bonne communication dans les cordées permet de progresser avec plaisir sur la paroi. Tout le monde profite des pas de grimpe inoubliables, même ceux qui ont fait tomber un chausson au relais 😊 (ne vous en faites pas, le chausson a été retrouvé le lendemain par une cordée partie à sa recherche !)

Le soir, c’est à la cabane de la Goulandière que l’équipe s’anime : apéro pour se raconter les aventures de la journée, cuisine collective pour toutes les papilles, puis jeux (tamalou !) pour finir la soirée. Après une nuit bien fraiche en bivouac, un petit déjeuner trois étoiles se déguste avec de la brioche à la praline (merci aux lyonnais !) en profitant de la splendide vue sur le Grand Veymont, point culminant du Vercors. De quoi prendre des forces avant de repartir en paroi !

13 grimpeurs repus sont finalement rentrés à Grenoble, la peau des mains bien tannée, se promettant d’y revenir très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer