Douceurs et Mobilités

Du 3 au 5 avril 2021

Résumé : Cette histoire commence par un coup de fil en Septembre 2020.
« – J’organiserais bien une sortie vélo-ski à Grimpe13, qu’est-ce que t’en penses ?
– C’est une super bonne idée. Je pense qu’il faut élargir vélo-ski à mobilité douce pour pouvoir venir en bus, en train, en stop, à cheval, etc. Je pense aussi qu’il faut faire ça plutôt tard en saison pour ne pas trop se peler les miches. »
Blablabla, des tonnes d’orga et d’allers-retours, surtout les derniers jours : pas facile de trouver le bon compromis dans cette période Covid. Une semaine avant le départ, l’intelligence de groupe converge vers une excellente solution : nous irons loger au Gîte de la Martinette à Fond-de-France, tout au bout de la vallée du Haut-Bréda et nous ferons du ski depuis là-bas. Et c’est donc ce que nous fîmes sous un soleil radieux tous les jours. Nous sommes monté·e·s samedi toute la journée, à vélo, assez chargé·e·s.
Dimanche et lundi matin, nous avons chevauché vaillamment nos vélos jusqu’à la station du Pleynet fermée, pour aller gravir puis dévaler les pentes du Pic de la Belle Étoile et de la Cime de la Jasse. À 14h le lundi, nous avons refait nos chargements et sommes redescendu·e·s dans la clémente vallée du Grésivaudan (24° C à Goncelin…), non sans avoir crevé une fois et ramassé 1 kg d’ail des ours.

Lire la suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer