Pic&Col et la formation : on est sérieux, et ce n’est pas une blague.

Du 11 au 14 Juillet dernier, la FSGT organisait une formation d’initiateurs SNE (pour grimper en falaise sur une longueur) dans le cadre du camp de Freissinières dans les Hautes-Alpes.

Quand on vient aux évènements de Pic&Col, la bonne humeur est de rigueur, mais la sécurité est la clé pour la conserver. La formation des membres du club à l’encadrement est alors indispensable pour s’assurer que les sorties se passent bien, mais aussi que les nouveaux adhérents se sentent en sécurité dans leur chemin vers l’autonomie. Catherine et Lionel font partie des nouveaux initiateurs en cours de validation. Il faudra tout de même qu’ils organisent des sorties d’initiation au cours de l’année pour valider leur diplôme fédéral.

Retour sur leur expérience de la formation via deux petites citations :

-Catherine : “Cette formation m’a vraiment donné les moyens mais aussi l’envie de partager mon expérience de l’escalade. Par contre Lionel, quel relou!”
-Lionel : “J’ai beaucoup appris en pédagogie, les profs sont super pour ça. Mais maintenant je suis obligé d’organiser une formation à l’initiation en falaise avec Catherine, dur, dur!”

Chaque année, des formations d’initiateurs à l’escalade en salle, en falaise, en grande voie, à l’alpinisme, au ski de rando sont organisées régulièrement par la FSGT et sont financées à 1/3 par le club, 1/3 par la FSGT et 1/3 par le pratiquant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer