Initiation grande voie à Saint-Egrève

Une initiation sous le soleil et dans la bonne humeur, à la découverte de la grande voie l’éperon des gosses mythiques ! Un encadrement ultra confort avec 3 initiatrices pour 2 débutantes, de quoi se sentir bien entourés ! Après avoir passé la matinée à découvrir le matériel, la manip de grande voie et le rappel, ouh là c’est pas mal d’infos tout ça…, le piquenique nous laisse le temps de bien observer le topo et de décider de la configuration : une flèche d’initiatrices et une cordée en réversible d’initiées.

Bon bah quand faut y aller, faut y aller. Gertrude s’élance en tête, mais bien guidée par Chloé qui la devance légèrement et qui l’attend au relais pour vérifier que la manip est bien comprise. Puis Béa fera de même avec Juliette. Les longueurs s’enchainent, mais on est vite rattrapé par une cordée qui nous double dans la dernière longueur. On ne se laisse pas impressionner et tant bien que mal, malgré quelques pas difficiles, on atteint le dernier relais pas peu fières de nous ! Mais restons vigilants, les rappels vont encore nous demander un peu de concentration. Oups, Gertrude se retrouve coincée dans le premier rappel, heureusement Thomas et Chloé viennent à sa rescousse et tout le monde se retrouve en bas des voies.

Ouf beaucoup d’émotions, de fatigue, d’informations mais qui sont signes d’une belle journée de grimpe et d’une super découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer